COMMENT LES ÉGYPTIENS ONT CONSTRUIT LES PYRAMIDES ?
Les pyramides, ces merveilleuses structures construites il y a des milliers d’années, ont été une question qui a touché l’esprit de quiconque les a vues ou entendu parler. Comment les Égyptiens ont-ils pu construire une œuvre d’art aussi magnifique il y a 4 000 ans ?
La réponse à cette question devient encore plus difficile quand on sait qu’il n’y avait pas de technologie à l’époque de ce que nous avons en ce moment. Ajoutez à cela que les scientifiques ne peuvent pas expliquer pleinement comment les pyramides ont été construites avec toute la technologie que nous possédons.
Que savons-nous jusqu’ici ?
La Grande Pyramide de Gizeh (également appelée Pyramide de Khéops) est la plus ancienne et la plus grande des pyramides d’Égypte. Il n’a pas acquis le titre par incidence ; Il y a une raison pour cela. Le pharaon Khéops a commencé le premier projet de pyramide de Gizeh en 2550 av. La Grande Pyramide mesure 147 mètres de haut et compte 2,3 millions de blocs de pierre ; chacun pèse en moyenne de 2,5 à 15 tonnes.
Malgré la perte du secret des pyramides enveloppé par l’histoire. Les archéologues ont tenté, étape par étape, de découvrir les différentes techniques qui sous-tendent leur construction. Nous savons que des pierres ont été apportées d’une carrière située au sud de la pyramide. Les scientifiques suggèrent que les Égyptiens ont mouillé le sable avant le mouvement des pierres pour rendre le processus beaucoup plus facile. Cependant, cela ne révèle que les informations sur la façon dont les pierres ont été déplacées d’un endroit à un autre. Mais comment le processus de levage a-t-il été effectué avec un poids aussi énorme ? 2,3 millions de blocs de pierre de 2,5 à 15 tonnes ?!!
Qu’ont découvert les scientifiques de Liverpool ?
L’équipe a découvert une autre rampe. Attendez cette fois c’est différent ! La nouvelle rampe se trouve dans une autre carrière de roche située dans le désert égyptien. La rampe était très inhabituelle. C’était un peu raide, mais plus important encore, il était flanqué des deux côtés par des escaliers. Ainsi, la rampe a des escaliers et une série de trous qui auraient pu contenir des colonnes en bois.
Roland Enmarch, un autre savant, a mentionné que les motifs des trous des colonnes dans les escaliers suggéraient une sorte de système de corde et de poulie. Des systèmes comparables ont été trouvés dans la technologie grecque, mais cette rampe existe 2000 ans avant le système grec.
Mystère résolu?
En voyant la photo de la rampe, vous avez remarqué que la rampe était taillée dans la roche. Il est donc difficile de supposer que cette rampe a été utilisée pour construire la pyramide. Cependant, cela montre que les anciens Égyptiens avaient une solide compréhension des mécanismes et des machines simples qui peuvent être consacrés à convertir l’impossible en possible.
Conclusion :
Bien qu’aucune preuve n’existe pour soutenir cette méthode comme étant celle utilisée pour la construction des pyramides, l’égyptologue Roland Enmarch a déclaré qu’il était raisonnable de supposer que cette technique était la plus proche.
Dans le passé, les archéologues ont convenu que les Égyptiens utilisaient un système de rampe pour déplacer des blocs de pierre vers le haut de la pyramide, mais comment ne savaient pas comment ce système fonctionnait. Cette découverte peut les aider à résoudre le mystère.