INFORMATIONS IMPORTANTES POUR COMMANDER DU BÉTON

Information pour la commande de béton

Lorsque vous commandez du béton pré-mélangé, vous devez indiquer au fournisseur :

  • Le nom et l’adresse de livraison
  • l’utilisation du béton (par exemple, allée, dalle de maison, commerce)
  • la quantité dont vous avez besoin en mètres cubes
  • la classe du béton.

Le béton peut être fourni en deux catégories : la classe normale et la classe spéciale.

BÉTON DE CLASSE NORMALE

Il a une classe de résistance de N20, N25, N32, N40 et N50 avec une résistance caractéristique correspondante de 20, 25, 32, 40 et 50 MPa à 28 jours. L’affaissement au point de livraison doit être de 20 à 120 mm et la taille maximale des granulats grossiers doit être de 10, 14 ou 20 mm. Le béton de classe normale convient à la plupart des usages. Pour la plupart des applications domestiques telles que les allées et les chemins, les grades N20 et N25 sont les grades les plus couramment commandés.

BÉTON DE CLASSE SPÉCIALE

est spécifié lorsque vous avez des exigences supplémentaires ou alternatives à celles du béton de classe normale, par exemple des granulats légers, des pigments de couleur, une classe de résistance non standard. Les bétons de classe spéciale ne sont pas toujours disponibles chez tous les fournisseurs de béton.

  • L’affaissement en millimètres (mm).
  • La taille maximale des granulats (par exemple 20 mm).
  • Le mode de mise en place du béton (par exemple, pompe, trémie, brouette, etc.).
  • L’heure du premier chargement du camion et le temps entre les chargements. Il doit y avoir suffisamment de temps pour placer et compacter un chargement avant l’arrivée du suivant.

Les adjuvants que vous souhaitez ajouter au béton, bien que cette tâche soit généralement confiée au fournisseur de béton pré-mélangé.

Commandez toujours plus de béton (10 %) que nécessaire pour tenir compte des variations de la construction et/ou des pertes. Le béton est commandé par tranches de 0,2 m3. Assurez-vous d’arrondir à la hausse lorsque vous commandez.

SI VOUS FAITES VOTRE PROPRE BÉTON : Le ciment en poudre est commandé en sacs par poids (par exemple 20 kg) et par type (par exemple Type GP). Les granulats grossiers et fins sont commandés en mètres cubes par taille maximale (par exemple 20 m3 de taille 20 mm). L’eau est utilisée au litre ou au kilogramme (1 litre d’eau = 1 kilogramme).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *